• Titre du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Feuille sang. [LIBREE.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loulout'z
party • prends ses marques ♥
Loulout'z


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 29

Liens & autres.
Dans un groupe ?: Groupe Naëni.
Bloc-Note.:
Liens.:

Feuille sang. [LIBREE. Empty
MessageSujet: Feuille sang. [LIBREE.   Feuille sang. [LIBREE. Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:11

Feuille sang.
Musique.
    J'avançais au milieu de ce sentier mort. L'automne avait sauvagement déshabillé les plantes, et les rongeurs hibernaient. Mon poil était gonflé; prêt à supporter l'hiver rude qui s'annonçait. Dans mes oreilles, une douce symphonie s'écoulait. Je laissais sagement le vent s'engouffrer dans mes poils, les caresser et s'en échapper. Une brume opaque pesait sur ce paysage habillé de rouge et d'orange; je n'aimais pas l'automne. Sans trop penser, je laissais mes fines pattes s'aventurer; quand je parvins à une passerelle. Je me stoppais net, relevant doucement la tête pour observer les alentours. C'était silencieux, et j'avais l'impression que seule ma musique animait la scène. Je fis volte-face, et le sentier avait disparu, caché par la brume; il n'y avait plus que les pierres de la passerelle et moi. Je n'aimais pas l'automne...
    Pas franchement décidé à traverser la chose aux couleurs ternes et aux feuillages sanguinaires, je pris la peine de m'asseoir; et contemplais la nature. J'étais passé ici plusieurs fois, et pourtant, la rivière ne m'avait jamais semblé aussi fade et glaciale; la terre sous mes coussinets était sèche. Puis, je ressentis quelques picotements au bout de ma truffe; j'avais froid. Je gonflais mon torse pour y plonger mon museau, j'enroulais ma queue touffue au tour de mes pattes, puis repliais mes ailes contre mon dos. D'un air las, je baillais. Contrairement à mon ventre, qui commençait à m'envoyer des douleurs pour me signaler qu'il serait agréable de le remplir. Ce que j'entrepris de faire; quand j'aurais l'obligeance de me lever, ce qui n'était pour l'instant, pas le cas... Qu'un petit moineau tombe du ciel, là tout de suite; pour éviter que je bouge; je suis épuisé, je n'aime pas l'automne.
Revenir en haut Aller en bas
Segnory
co'admin • la boule de riz militaire ♪



Messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Dans le fumier ~
Humeur : J'sais paaas, ça dépend ta tronche :D

Liens & autres.
Dans un groupe ?: Groupe Naëni.
Bloc-Note.:
Liens.:

Feuille sang. [LIBREE. Empty
MessageSujet: Re: Feuille sang. [LIBREE.   Feuille sang. [LIBREE. Icon_minitimeDim 24 Oct - 14:46



    Il frissonna. L'automne était déjà bien avancé, l'hiver se rapprochait et l'air se rafraîchissait. Le ciel était gris. Des feuilles dorées tombèrent devant lui. Son regard braisé les suivit lentement. Il cilla doucement. L'automne, l'hiver et ce genre de saison lui apportaient sérénité. Il en aimait la fraîcheur, contradictoire avec la chaleur des couleurs de son pelage. Un coup de vent plus fort que les autres s'engouffra dans son pelage jusqu'à sa peau. Il enfouit son museau dans les poils de son ventre, couché contre un arbre, comme le font les oiseaux. Ses yeux se fermèrent avec lenteur, rendant le paysage rougeâtre de plus en plus flou à chaque millimètre gagné. Le vent le berçait doucement, les sons de la nature s'éveillant également. C'était agréable...

    Quelques minutes plus tard, réveillé de son léger sommeil, il eut la surprise de se trouver au milieu du brouillard. Il ne voyait plus les arbres qui rougissaient, la prairie blanche de gel, le ciel d'un gris si clair qu'on s'attendait à voir de la neige en tomber... Ses oreilles se dressèrent, il se leva en silence. Il fit un grand mouvement d'ailes, ce qui en détacha des plumes. Il les regarda avec tristesse. Ses plumes autrefois si belles étaient désormais mal formées et impotentes. Il se demandait si dans l'état qu'elles étaient, ses ailes seraient encore capable de le porter. Il agita la tête et les perles oranges accrochées à son oreille gauche tentèrent d'un son cristallin. Il étira ses pattes endolories par les froid, frotta sa truffe gelée contre son poitrail chaud et se mit en marche silencieuse pour sortir de la brume.

    Son poil était prêt pour l'hiver, gonflé d'une épaisse fourrure protectrice et chaleureuse. Il n'aurait pas trop froid, ainsi. A chaque pas, il ressentait des légères douleurs dans les membres, plus particulièrement au postérieur gauche. Il avait des douleurs osseuses et musculaires à seulement 2 ans.. Il avait peine à s'imaginer plus tard. Les rhumatismes allaient empirer les choses. Il commençait à y voir plus clair. La brume se dissipait. Il plissa les yeux et découvrit un pont de pierre. Recouvert de feuilles rouges, comme les autres feuilles en automne. Là,il eut la surprise muette de découvrir un autre Faëlian, d'une couleur beige jaunâtre, roulé en une boule confuse et serrée. Ses ailes d'un beau blanc immaculé recouvraient son corps. Il semblait dormir, c'était apparemment un mâle. Il s'approcha sans faire de bruit. Il s'arrêta pour l'observer quelques minutes, puis il décida de passer à côté dans le déranger. Il avait presque fini de le contourner qu'une branche séchée craqua bruyamment sous ses pattes. Il s'immobilisa, tressaillit. Il s'apprêtait déjà à s'excuser devant un congénère peut-être furieux d'avoir été réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille sang. [LIBREE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24/10/10 ; Feuille de personnages !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Titre du Forum :: E N . J E U :: 
P a s s e r e l l e. d e. p i e r r e.
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser