• Titre du Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une bien étrange rencontre... [Libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Game Over
smirke • floodeur ♥
Game Over


Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27
Localisation : devant toi, met des lunettes !
Puf : P'luche
Humeur : où qui sont les p'tits Faëlians ?

Liens & autres.
Dans un groupe ?: Selectionnez un choix.
Bloc-Note.:
Liens.:

Une bien étrange rencontre... [Libre] Empty
MessageSujet: Une bien étrange rencontre... [Libre]   Une bien étrange rencontre... [Libre] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 19:36

    Glissant dans l'ombre, sautant au-dessus de la lumière, sa longue queue ébouriffée trainant derrière lui, un faëlian se hâtait. Ses yeux sondaient la pièce, en imprimant l'image dans ses moindres détails. Serré entre ses crocs, une boîte aux couleurs passées renfermait le secret de son contenu. Un rat s'enfuit et Game Over sursauta, effrayé. Il grogna contre le stupide rongeur, et se remit en marche. Il suivit une succession de couloirs éclairés par la lumière crue du soleil passant par les larges fenêtres, trottant rapidement, ne se souciant plus de se cacher. Son excitation était si grande qu'il en remuait lentement sa queue noire. Plus l'être avançait, plus il gagnait en rapidité, et bientôt Game Over se mit à courir. Réagissant à son humeur, son Ipod s'alluma et diffusa le générique de "James Bond". Le faëlian s'arrêta enfin devant une porte en chêne récemment retapée et entra par la chatière immense du bas. Il s'arrêta pour se regarder dans le miroir légèrement poussiéreux jouxtant la porte. L'image d'un faëlian, jeune et énergique à la fourrure noire, une énorme frange lui barrant l'oeuil droit, lui répondit. Sans plus s'attarder sur son reflet, il posa la boîte, tardant à l'ouvrir. Game Over parcourut la pièce des yeux. Les grandes fenêtres donnaient sur une magnifique forêt. Un pommier prolongeait ses branches à travers la pièce pour offrir ses fruits gorgés de soleil. Un vieux tapis usé et troué abritait une poupée vieille comme le monde, qu'un morceau de serpillère habillait. Un camion à la peinture rouge écaillée, l'une de ses roues cassée, semblait converser avec un pantin de bois. Un matériel rustique de billes était enfermé dans un grand sac de plastique noir. Plusieurs autres jouets délabrés et remit à neuf traînaient, amassés comme un trésors. Le faëlian voulut s'approcher d'un canard en plastique fraichement repeint, mais glissa sur un petit couteau de mousse inoffensif. Il se releva en grognant contre le manque de malles pour ranger et prit la boîte mystérieuse sans l'ouvrir. Il allait en révéler le contenu quand un bruit le fit sursauter. Il se retourna pour voir quel faëlian venait lui rendre visite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoninstitute.forums-actifs.com/index.htm
Loulout'z
party • prends ses marques ♥
Loulout'z


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 29

Liens & autres.
Dans un groupe ?: Groupe Naëni.
Bloc-Note.:
Liens.:

Une bien étrange rencontre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une bien étrange rencontre... [Libre]   Une bien étrange rencontre... [Libre] Icon_minitimeVen 29 Oct - 17:55

    Voilà depuis deux heures que je dormais sur le toit de ce camion cassé. Une brise me réveilla, alors qu'elle soufflait légèrement sur mes poils. Il faisait froid, horriblement froid. Je m'étirais comme un chat, dans une grâce insoutenable. Je pris le temps de regarder au tour de moi, je ne me rappelais pas être venu ici. Qu'importe, je pourrais visiter les lieux, après tout, il n'y avait l'air d'avoir aucun risque. Je m'approchais du bord, pour voir la hauteur; c'était faisable. Je pris un peu de recul, et bondis pour atterrir un peu plus loin sur le sol. Je m'ébrouais le poil, et observais les objets entreposés: ça pouvait varier de la roue à l'amulette. En parlant d'amulette, je sentis sous mes coussinets quelque chose de froid; relevant doucement la patte, je reniflais doucement la dite chose. Ca sentait la rouille, l'usure... Mais, c'était jolie, ça brillait. Je la pris entre mes crocs, et commençais à trotter vers l'intérieur, quand un bruit survint. Bêtement, je pris la fuite et courus me cacher derrière le camion; mon amulette dans la gueule. Je relevais doucement la tête, pour voir qui était cet individu. A mon soulagement ,ce n'était autre qu'un faëlian. Sortant de ma cachette, je marchais doucement vers lui, prêt à l'accoster gentiment; mais, il marchait vite, il trottait même, comme s'il était pressé... Mes oreilles dressées, je m'arrêtais quelques secondes pour l'observer; il tenait dans sa gueule une boîte - étrange d'ailleurs - mais il ne semblait point agressif. Alors, curieux, je commençais à le suivre; bien entendu je gardais entre mes crocs ma précieuse amulette.
Revenir en haut Aller en bas
Game Over
smirke • floodeur ♥
Game Over


Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27
Localisation : devant toi, met des lunettes !
Puf : P'luche
Humeur : où qui sont les p'tits Faëlians ?

Liens & autres.
Dans un groupe ?: Selectionnez un choix.
Bloc-Note.:
Liens.:

Une bien étrange rencontre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une bien étrange rencontre... [Libre]   Une bien étrange rencontre... [Libre] Icon_minitimeVen 29 Oct - 18:13

    Game Over regarda le faëlian qui lui faisait face. Il était d'un beige clair tirant sur le blanc, des traces brunes sur le corps. Ses ailes blanches surplombaient un corps plus petit que la nourrice. L'Ipod bleu serré contre lui et le casque bleu lui couvrant presque tout ses oreilles de linx, il regardait Game Over de ses yeux jaunes et bleus. L'ensemble formait un être assez plaisant à observer. Le faëlian sourit de toute sa bonne humeur habituelle et remarqua l'amulette. Après avoir retapé tant de jouets, trouvé tant de petits trésors, il ne pouvait ignorer en quel matière était cette amulette. C'était de l'or pur, rouillé, mais la chaîne fine était cassée. Rien de bien grave, un maillon qui, sous l'effet de la rouille, avait sauté, mais plusieurs autres devaient être renforcés. Game Over en nota deux à refaire. Il faudrait aussi le nettoyer pour enlever la rouille. Le faëlan pencha sa tête sur le côté et reporta son attention sur l'intrus.

    « Bonjour, moi c'est Game Over, nourrice Naëni, et toi ? Ton médaillon est abîmé. Si tu veux, je te le retape ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoninstitute.forums-actifs.com/index.htm
Segnory
co'admin • la boule de riz militaire ♪



Messages : 144
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : Dans le fumier ~
Humeur : J'sais paaas, ça dépend ta tronche :D

Liens & autres.
Dans un groupe ?: Groupe Naëni.
Bloc-Note.:
Liens.:

Une bien étrange rencontre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une bien étrange rencontre... [Libre]   Une bien étrange rencontre... [Libre] Icon_minitimeSam 30 Oct - 1:26

    Un grognement fusa. Erratum déboula maladroitement de derrière plusieurs gros rochers, les oreilles dressées, une poule faisane dans ses crocs. Le vent battait ses temps et pendant quelques secondes le soleil l'aveugla. Il ne vit donc pas arriver la racine ancrée dans le sol terreux et il s'étala merveilleusement mal. Le choc lui coupa le souffle quelques secondes et il regarda son repas s'éloigner en piaillant. Son ventre manifesta bruyamment et douloureusement son mécontentement. Les oreilles si droites il y a quelques instants du canidé retombèrent mollement, un soupir s'échappa de sa gueule, et alors seulement il daigna se relever, dépité. Il se mit à lécher consciencieusement son poitrail écorché et rougit. Il soupira de nouveau, leva les yeux vers le ciel. Une nuée d'oiseaux passa, des papillons multicolores virevoltaient un peu partout, le soleil brillait de toute sa santé, le ciel bleu émanait une joie de vivre infinie. Malgré l'automne, le nouveau firmament dépourvu de pollution exaltait de bonheur et de fraîcheur. Erra' sourit. En comparaison, le sol aux vieux pavés brisés jonché de détritus qui seraient encore là après sa mort était bien triste. Les hommes furent si sales... Mais ils avaient tout de même inventés de belles choses telles que l'Ipod et toutes ces choses qui brillent..

    Erratum balança sa queue et partit d'un pas boitant. La chute avait ravivé sa douleur. Il se retourna vers son postérieur douloureux en gémissant, puis reprit son trajet sur trois pattes. Il arriva en vue de la bâtisse en ruine principale du lieu. Il renifla la porte défoncée avec précaution, puis entra en silence. Il esquiva avec soins les objets éparpillés et suivit les couloirs. Son flair pointu décela le passage de deux autres Faëlians dans ces lieux. Il décida d'en suivre la piste, par curiosité. Après, il aviserait. Truffe au sol, il avança dans la bâtisse dont les planches craquaient et dont presque tout était délabré. Il se demandait par quel moyen elle tenait encore debout, puis l'idée effrayante qu'elle pouvait s'effondrer n'importe quand surgit dans son esprit. Néanmoins, il ne fit pas demi-tour au triple galop et resta concentré dans sa filature. Il ne tarda pas à poser les coussinets sur toutes sortes de jouets métalliques et pintu. Il les examina du regard, l'œil vif. Il s'approcha d'une petite boule ronde qui semblait pleine de liquide et dont le fond était tapissé de petit flocon blanc. Il la poussa du bout de la patte et en roulant, les flocons s'éparpillèrent doucement dans l'eau. C'était joli, mais une grosse fissure menaçait de déverser son contenu entre ses crocs s'il s'en emparait. Il la regarda donc avec peine rouler sous un vieux meuble.

    C'est en voulant repartir qu'il entendit un clic sonore. Il sursauta et fit un pas en arrière, regardant vivement autour de lui. Il s'aperçut que le petit son provenait d'un objet cubique, transparent, d'une sorte de verre qui faisait penser à du cristal. A travers le verre principal, on pouvait en distinguer facilement un autre, plus clair, représentant un loup qui bondissait, espèce cousine dont il avait mauvais souvenir. L'objet changeait de couleur, passant du vert au rouge par toutes les nuances. Fasciné, Erra' s'assit et approcha son museau pour regarder avec intérêt sa trouvaille. Elle semblait en bon état. Il effleura du bon de la griffe un petit bouton argenté qui en sortait, et la lumière cessa d'émaner et de changer de couleur. Le loup se voyait moins distinctement. La couleur qu'il avait préféré durant le dégradé était l'indigo. Il s'empara alors du petit objet d'un geste vif, le plaçant dans sa gueule, puis quitta la pièce en quelques bonds pour ne pas être tenté de changer d'article.
    Il eut la surprise de découvrir, dans la pièce d'à côté, les fameux visiteurs dont il avait oublié la présence. Il pilla si net qu'il faillit chuter de nouveau. Il les regarda tour à tour et reconnut le visage d'un des deux. Puis il fit deux pas en arrière, oreilles légèrement baissées, et déposa son objet lumineux à ses pattes, tout en restant silencieux. Erra' n'était pas asocial, juste méfiant, ayant déjà vécu et revécu des accueils si horrible qu'y penser fait du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Loulout'z
party • prends ses marques ♥
Loulout'z


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 29

Liens & autres.
Dans un groupe ?: Groupe Naëni.
Bloc-Note.:
Liens.:

Une bien étrange rencontre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une bien étrange rencontre... [Libre]   Une bien étrange rencontre... [Libre] Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:17

    Je suivais donc ce faëlian bien sombre, que je pouvais, à mon avis, surnommé d'icekiller. Mais, ma mère m'avait dit qu'il fallait toujours éviter de leur rappeler ce nom, qu'il fallait éviter de les placer dans une catégorie; ça pouvait s'avérer vexant. C'est pour cela, que je gardais un fin sourire, malgré l'amulette dans ma gueule. Je regardais tout au tour de moi, comme un gamin; et pourtant j'étais déjà âgé... J'avais dix ans. En me rappelant mon âge, j'aperçus ma silhouette au loin, reflétée dans un carreau. J'étais d'une couleur dorée, avec des ailes grisâtres, bien que tirant sur le blanc; une chevelure blanche comme la neige, et des tâches marrons comme la boue. C'était simple, ça ne sortait en rien de l'ordinaire...

    On se stoppa, mon compagnon et moi, il examina mon trésor particulièrement. Avec des yeux de connaisseurs qui me firent un peu peur à vrai dire. Il penchait la tête d'un côté, puis de l'autre; il restait muet. Pour éviter de me générer du stress inutilement, je m'assis et le laissais faire; sans réagir. C'était une discussion de sourd particulièrement... vide!? Puis, il me fit sursauter. "Bonjour, moi c'est Game Over, nourrice Naëni, et toi ? Ton médaillon est abîmé. Si tu veux, je te le retape !" lança-t-il, d'un coup sec. Je le regardais un peu surpris.

    " Oh euh... et bien moi c'est Adain! Je suis un simple chasseur naëni. C'est étrange tu ne me dis rien, pourtant ça fait un moment que je suis dans le clan d'Aeba. Enfin bref. Euh, sinon, pour mon amulette... Beh, j'en sais rien écoute; si tu veux. "

    J'avais prononcé cette phrase lentement, et bien entendu j'avais posé avant mon amulette sur le sol. Je la repris donc, et vins la poser aux pattes de l'autre faëlian. L'observant. Comment pouvait-il réparer une chose si futile et petite? Nous n'étions que des animaux; nous n'avions pas les doigts et les griffes pour. Nous n'étions pas des humains, et pourtant il avait l'air persuadé de pouvoir le faire.

    Encore dans ma réflexion, je refis un sursaut. Ce qui m'agaça légèrement. Je regardais la source du bruit, et vis un autre faëlian, très noir avec quelques tâches orangées. Il me disait vaguement quelque chose... Enfin je ne me souvenais pas d'où j'avais pu l'apercevoir... C'était trop vague.

    " Euh, bonjour !? "

    Dis-je la tête légèrement penchée sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Game Over
smirke • floodeur ♥
Game Over


Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 27
Localisation : devant toi, met des lunettes !
Puf : P'luche
Humeur : où qui sont les p'tits Faëlians ?

Liens & autres.
Dans un groupe ?: Selectionnez un choix.
Bloc-Note.:
Liens.:

Une bien étrange rencontre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une bien étrange rencontre... [Libre]   Une bien étrange rencontre... [Libre] Icon_minitimeSam 30 Oct - 13:40

    Mais c'est qu'il commençait à y avoir du monde ! Game Over se tourna vers le nouveau venu, tout excité qu'il était de pouvoir réparer quelque chose de nouveau, un challenge assez risqué mais rendu possible par tout des objets que le faëlian avait eu le bonheur de trouver dans une ancienne orfèvrerie. Il détailla l'inconnu qui était entré chez lui sans toquer, encore, et avait trouvé son loup multicolore. La nourrice eut envie de hausser les épaules : s'il l'aimait, il pouvait bien le garder ! Ce truc était trop fragile pour être utilisé comme jouet. Et puis, Game Over n'aimait pas trop cet objet-là. Il préférait sa pierre d'aurore boréale. Le nouveau venu, donc, était d'un noir profond, absolu, allié à un gris sobre. L'orange et le blanc se disputaient quelques poils, dans une lutte veine contre le noir, qui semblait dévorer leur lumière. Les ailes étrangement biscornues du faëlian perdaient une ou deux plumes de temps à autre. Game Over eut envie de sourire devant l'imposante frange de son hôte : enfin quelqu'un qui voyait entre ses cheveux, comme lui ! Chose étrange, l'être n'avait pas de casque, juste des écouteurs. La nourrice affectionnait les casques pour leur originalité : pas un casque semblable à un autre ! L'Ipod jaune était accroché à un des pattes avant du faëlian. Le loup multicolore venait de passer au bleu cyan.

    < Bonjour. Je vois que vous avez trouvé mon loup multicolore. Gardez-le si vous l'aimez, moi j'en ai déjà plein, des babioles. >

    Sur ce, le faëlian prit délicatement l'amulette et fouilla dans les peluches. Il en sortit un véritable matériel d'orfèvre et se mit à travailler. Il prit la chaîne, donna de petit coups de marteau avec les dents sur certains maillons pour les renforcer, en fit fondre un autre grâce à un chalumeau actionné par son Pouvoir, le reconstitua avec un moule, le remit à sa place. Il travailla sur l'objet pendant une demi-heure, passionné, absorbé par la tâche. Il prit le médaillon, le trempa dans un étrange liquide acide, le sortit plus tard, sans la rouille, l'essuya, frotta une fleur dessus pour faire partir l'odeur du liquide, l'ouvrit, et découvrit une petite montre. Il n'y avait pas besoin de la réparer car elle avait été protégée, mais souffla dessus pour enlever le peu de poussière qui s'était déposé lorsque son ancien propriétaire l'ouvrait. Puis il la saisit par la chaîne comme on saisit une rose, avec une infini délicatesse, et la posa devant son propriétaire. Pendant ce temps, il n'avait pas vu ce qui s'était passé, trop absorbé par son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragoninstitute.forums-actifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Une bien étrange rencontre... [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une bien étrange rencontre... [Libre]   Une bien étrange rencontre... [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bien étrange rencontre... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bain. [ Libre ~ ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Titre du Forum :: E N . J E U :: 
M e n h i r s.
 :: 
L e. r e f u g e.
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser